Le Coffre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Coffre

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Amélie Nothomb - Métaphysique des tubes.

AuteurMessage
x-mimille-x
Coffre tout neuf
Coffre tout neuf
x-mimille-x

Féminin Nombre de messages : 7

Amélie Nothomb - Métaphysique des tubes. Empty
MessageSujet: Amélie Nothomb - Métaphysique des tubes.   Amélie Nothomb - Métaphysique des tubes. EmptyLun 28 Aoû - 22:09

L'histoire :Amélie vit au Japon. Enfin vivre est un bien grand mot. Elle se considère comme un tube. En effet, quand elle était bébé, elle n'avait que trois fonctions : déglutition-digestion-excrétion. Alors que les autres enfants de son âge braille pour s'exprimer, elle, elle ne fait rien. Ne crie pas quand elle a faim, ne pleure pas quand elle a mal, d'ailleurs elle n'aimait aucun son, n'éprouve aucun sentiment, aucune émotion. Ces parents la surnomment la plante, d'ailleurs ceux-ci essayent de ne pas la nourrir pendant plusieurs mois. Au bout de trois jours, la plante ne disait rien, ne donnait aucun signe de vie ; les parents craquèrent devant leur enfant maigri et ayant les lèvres sèches.
Amélie, parle d'elle à la troisième personne, et dit que c'est Dieu. N'y voyez pas là quelque chose de mégalo ! Justement elle parle de ce tube qui n'est pas vivant : "Dieu n'avait pas de regard. (...) Ces activités végétatives passaient par le corps de Dieu sans qu'il s'en aperçoive."
Soudain, la maison de Nothomb se mit à raisonner de toute part, c'était... (pour savoir lisez le livre)

Mon avis : Pour plus tard j'en sui qu'a la 60 ème page.. pour le moment j'aime bien c'est pas ennuyant pas comme Boris Vian Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-mimille.skyblog.com

Amélie Nothomb - Métaphysique des tubes.
Page 1 sur 1